Barre au sol


Barre au sol I

Pour un corps de danseuse, devenez une adepte de la Barre au sol !

Inspiré de la méthode Boris Kniaseff, le travail de barre au sol proposé au Tigre par une équipe de professeurs ayant tous une longue expérience de l’enseignement de la danse classique, met l’accent sur le maintien, la grâce et l’endurance.
Ce cours d’une heure permet à la fois de renforcer les abdominaux, de redresser la posture, de cibler les fessiers et les cuisses tout en assouplissant les articulations en alternant les exercices de coordination en musique et les poses dédiées aux étirements.

Pour la petite histoire…
Boris Kniaseff a créé la barre au sol (également appelée « barre à terre ») quand il a fondé son école de danse en Suisse à la fin des années 1940. Les murs classés du bâtiment de l’école interdisaient la fixation des barres. Boris Kniaseff a alors l’idée de faire travailler ses élèves à terre et d’adapter les exercices traditionnels de la barre classique au sol. Aujourd’hui, sa méthode est enseignée partout dans le monde et est appréciée aussi bien des danseurs professionnels pour leurs échauffements que des néophytes qui souhaitent travailler et renforcer leur corps de façon efficace et douce.






Découverte Newsletter

Merci de renseigner ce formulaire, nous vous recontacterons dans les meilleurs délais.

Envoyer