Kobido Japonais


Kobido

Kobido signifie « voie traditionnelle de la beauté ».

La technique de massage du visage Kobido est une très ancienne technique qui nous vient du pays du Soleil Levant. Elle rafraîchit les traits du visage, lui donne un réel éclat.

Le massage Kobido, comme bon nombre de techniques venues de l’Orient, obéit aux lois de l’énergie intérieure du corps. Il est considéré comme un soin de beauté car pour les Japonais, la beauté est le stade le plus élevé de la santé : « la beauté, c’est la santé qui se voit ».

Il se concentre sur le visage, mais aussi sur le cou, le décolleté, la nuque, les épaules. Drainer, purifier la peau du visage, mais aussi assouplir et détendre les muscles de toutes ces zones sont les effets visibles de ce massage. Une fois relaxé, le haut du corps est libéré de toutes formes de tensions et de crispations donnant un aspect plus jeune, plus détendu.

D’un point de vue préventif, voire curatif, le massage Kobido utilisé régulièrement permet de lutter contre les effets du vieillissement du visage. Il convient à tous âges et à tous types de peau. Les muscles sont revitalisés, redynamisés, plus souples, plus fermes et les rides deviennent moins apparentes.






Découverte Newsletter

Merci de renseigner ce formulaire, nous vous recontacterons dans les meilleurs délais.

Envoyer