Mika de Brito

Vinyasa


En 1997, Mika de Brito rencontre Baptiste Marceau, fils du célèbre mime et pionnier de l’Ashtanga yoga, qui l’initie à cette pratique. Deux ans plus tard, il donne ses premiers cours au centre international de Danse Jazz Rick Odums, et devient par ailleurs professeur particulier à New York et à Paris. À cette période, il voyage au Népal, en Inde, en Israël, au Mexique, au Brésil.

En 2002, il rencontre un Svāmin Indien (en sanskrit « celui qui sait »), Arun, avec qui il crée Paris Yoga. Il se lance en parallèle dans une tournée de conférences sur le yoga aux États-Unis, puis crée en 2010 Yoga Lab en partenariat avec le musicien Marco Prince : le yoga en immersion sonore.

Il est invité l’année suivante par Sharon Gannon à suivre la formation Jivamukti aux Etats-Unis.

Enfin 2013 marque l’année de la création de « la Maison des Cévennes », lieu de retraite yogique. Et l’aventure continue désormais au Tigre !

Mika propose 2 sortes de cours collectifs :

  • Le cours classique : un Vinyasa krama, un cours dynamique, complet, en musique et ouvert à tous, même débutants malgré le rythme soutenu. Il appelle ce cours le « roller coaster émotionnel », parce qu’en plus de vider le corps de ses toxines, il essore aussi nos émotions dans une pratique non verbale. Le cours est ludique, porté par le tempo de la musique pour finir dans le silence, moment magique où plus rien ne se passe. On se laisse flotter. On a fait tout ça pour ça !
  • Le cours basique : un cours plus lent où il décompose et aborde une thématique spécifique. Il faut entendre « basique » dans le sens de l’enseignement d’une base solide plutôt que comme un cours pour débutants.

Pour mieux découvrir Mika, consultez son site personnel www.mika-yoga.fr







Découverte Newsletter

Merci de renseigner ce formulaire, nous vous recontacterons dans les meilleurs délais.

Envoyer