Nicolas Legrez

Ashtanga, Yin


Nicolas-Legrez

Né en 1983, Nicolas a grandi entre Paris et le pays basque. Titulaire du diplôme « authorization level 1″, il enseigne le yoga ashtanga, en France et à l’étranger (USA, Grèce).

Nicolas, dont la mère et la grand-mère pratiquaient le yoga, débute cette discipline à 14 ans en 1998 et s’adonne pendant longtemps au hatha yoga, avant de passer à l’ashtanga par la suite.

Il part se former chaque hiver pour des séjours d’étude d’environ 3 mois chacun pendant 6 années de suite au KPJAYI (l’école de référence, fondée par Pattabhi Jois à qui l’on doit la méthode ashtanga yoga) et dont il est un des rares professeurs accrédités en France. Il y a suivi l’enseignement de son petit-fils Sharath qu’il a assisté personnellement durant l’hiver 2015.

Au cours de ces années de voyages en Inde, Nicolas se forme également au chant de mantras et à la philosophie indienne auprès de Dr. M.A. Jayashree et Pr. M.A. Narsimhan, et assiste Louise Ellis (une des rares femmes à avoir obtenu le « certificate » du vivant de Pattabhi Jois) dans le cadre de ses sessions à Rishikesh.

Amoureux de l’Inde et maniant la langue de Mysore (le kannada), Nicolas transmet un enseignement authentique, emprunt de ces années d’immersion dans le berceau du yoga contemporain sans pour autant céder au dogmatisme : Nicolas enseigne l’ashtanga à tout type de public avec comme principe d’adapter et rendre accessible cette pratique de yoga dynamique à tous ses élèves.







Découverte Newsletter

Merci de renseigner ce formulaire, nous vous recontacterons dans les meilleurs délais.

Envoyer