Patricia Kuhl

Tower Chair, Mat Tower Chair


patricia-kuhl

Patricia Kuhl est une architecte d’origine mexicaine, elle est française de cœur et fondatrice de L’Effet Pilates. Après des années passées dans le design architectural et la construction de bâtiments, elle a décidé de changer d’orientation professionnelle.

Conquise par les bienfaits de la méthode Pilates, passionnée de sport et du bien-être elle devient instructeur de Pilates.  Elle a reçu sa première certification en Espagne en 2007. Depuis elle a rencontré des grands maîtres de différentes écoles Pilates avec une perspective différente dans leur enseignement, et une autre approche de la méthode. Chacun d’eux a donné une teinte importante pour sa formation professionnelle. Patricia a suivi plusieurs certifications. Aujourd’hui elle est instructeur certifiée par la (PMA) Pilates Methode Alliance Certified Pilates Teacher, BASI Mentor Program, Julian LILLEFORD, SAFE SPINE PILATES TEACHER, POLESTAR, Experto Universitario en Pilates Terapeutico Universidad de Barcelona (European Credit Transfer System EEES) et Stream Pilates entre autres. Parallèlement à cette activité elle est instructeur de Kundalini yoga, certifiée par le yogi BHAJAN lui-même.

Soucieuse de continuer à progresser dans cette technique qui évolue constamment, elle complète régulièrement sa formation et participe régulièrement à des conférences et suit régulièrement les stages de Stuart MCgill (spécialiste de la colonne vertébrale reconnu mondialement). Elle voyage pour tester les dernières tendances dans le monde du Pilates : Londres, Madrid, Valencia, Barcelona, Los Angeles, New York, Miami, Mexique, afin de vous les ramener et de vous en faire bénéficier dans ses cours.

Elle continue à se former à d’autres techniques complémentaires qui mettent l’accent sur l’amélioration de la santé.