Pauline Laumond

Ashtanga


pauline-laumond

Pauline découvre le yoga il y a 6 ans environ. Très vite, la discipline et le langage des corps en mouvement l’ont fascinée. L’ashtanga, pratiqué de manière traditionnelle, devient alors sa pratique quotidienne.

Après un parcours professionnel de plusieurs années dans le marché de l’Art (galerie d’art contemporain et maisons de ventes aux enchères), elle décide de partir plusieurs mois à Mysore, en Inde, pour perfectionner sa pratique et suivre une première formation (Yoga Alliance) en Ashtanga.

Pauline poursuit son séjour avec un teacher training, au Prana Vashya Shala de Vinay Kumar, fondateur du « Prana Vashya Yoga », (une méthode de vinyasa puissante et dynamique basée sur le contrôle de la respiration et sa relation avec la réalisation des asanas). Elle obtient alors une deuxième certification qui lui permet d’enseigner sa première série.

L’Inde est le point de départ de sa reconversion aussi évidente que nécessaire…

Elle suit toujours les Mysores de Patrick Frapeau, professeur autorisé d’Ashtanga Yoga (level 2) et fondateur de « Mysore Practice in Paris »,  qui est devenu son guide et qui l’inspire au quotidien dans sa transmission et son approche de cette discipline.

Pauline a ainsi suivi la formation en Yoga pré et postnatal à de l’institut Bernadette de Gasquet.

Elle continue d’approfondir et de diversifier ses connaissances par différentes formations et workshops réguliers.

Elle appréhende le Yoga et sa pratique comme un art : celui du perfectionnement, de la précision et du raffinement. L’art du dépassement de soi, de l’incarnation et surtout celui d’être présent.

C’est ce qu’elle cherche à transmettre avec humilité, passion, et tradition.

 







Découverte Newsletter

Merci de renseigner ce formulaire, nous vous recontacterons dans les meilleurs délais.

Envoyer