Stéphane Colliège

Vinyasa


Stephane Colliege

Yogi et herboriste, Stéphane Colliège a commencé son étude du Haṭha yoga en 1997 à Paris, suit pendant 3 ans l’enseignement de l’Ashtanga Vinyasa yoga avec Caroline Boulinguez puis approfondi ses connaissances et sa pratique en explorant également l’étude de la méthode Iyengar. En 2005, il s’installe à Montréal pour y enseigner et ouvre son propre centre. Certifié par la Fédération Francophone de Yoga, il étudie également l’herboristerie traditionnelle pendant 4 ans.

Depuis 15 ans, Stéphane effectue des séjours réguliers en Inde, afin de puiser à la source ce qui lui permet de nourrir à la fois sa pratique et son enseignement. Dans son approche, il souhaite guider les élèves vers une ouverture du cœur et un apaisement profond, via la présence à soi et la conscience du souffle dans le mouvement comme dans la posture statique.

Dans cette perspective, Stéphane propose des cours dont le fondement repose sur le respect et l’écoute, afin de créer en soi l’harmonie, de retrouver la sérénité et de s’épanouir.

Les particularités de son vinyasa, enseigné selon la méthode traditionnelle indienne :

  • Emphase sur l’alignement, le placement et les transitions
  • Maintien des postures pour trouver son propre placement et trouver sa zone de confort en plaçant le souffle dans la structure corporelle
  • Influence du Tai chi dans une forme de lenteur offerte au mouvement pour sentir l’engagement du corps et développer une conscience raffinée du corps






Découverte Newsletter

Merci de renseigner ce formulaire, nous vous recontacterons dans les meilleurs délais.

Envoyer