Valérie Vasquez

Yin yoga


VV portrait2017-001

En 2004 Valérie rencontre le yoga en Inde. Globe-trotteuse et photographe, son enthousiasme communicatif pour la pratique du yoga lui fera donner ses premiers cours particuliers les années suivantes.

Elle sera diplômée de Hatha yoga par l’école Sivananda en 2012 au Vietnam. La même année, c’est vers les Etats Unis qu’elle se tourne pour se former aux techniques occidentales. Élève de Bernie Clark à Vancouver, elle y recevra son diplôme de professeur de Yin Yoga.

Sa formation de professeur passera aussi par l’Inde auprès de Padma Nair (Sivananda, Ashtanga et Iyengar) et de différentes écoles asiatiques de yoga au Népal, Tibet, Japon, Sri Lanka (Ulpotha), et au Cambodge. Et bien sûr à Paris où elle suit les cours de nombreux professeurs réputés.

Pour des corrections plus précises et ciblées, elle s’initie au massage Thaï en Thaïlande.

En 2014, elle suit une formation de professeur de yoga pour les enfants, de yoga thérapie, de yoga périnatal (Birthlight©) et Partner & Community yoga (yoga en duo et en groupe) avec l’école australienne Rainbow Yoga.

En mai 2016, elle rédige et supervise le hors série spécial yoga de Psychologies magazine. Elle est actuellement en formation en Yogathérapie avec le Dr Lionel Coudron.g







Découverte Newsletter

Merci de renseigner ce formulaire, nous vous recontacterons dans les meilleurs délais.

Envoyer