Yannick Dhiser

Pilates Mat & Machines


X-005
Ancien sportif de haut niveau en boxe pieds/poings ainsi qu’en karaté, Yannick pratique aussi la danse. Son master en poche, il travaille dans différentes sociétés avant de se réorienter vers ses vraies préoccupations : le corps et le mouvement.

Il découvre le Pilates qui réunit pour lui une approche approfondie, intellectualisée et une réelle conscientisation du corps. Enthousiaste, il suit la formation avec Philippe Taupin à Paris, ainsi qu’à New York où il obtient sa certification auprès de Sari Mejia Santo (fille de Romana Krysanowska, protégée de J.Pilates et ancienne danseuse de Balanchine).
Aujourd’hui, le Pilates représente la base essentielle de ses autres pratiques sportives et artistiques. Yannick s’attache à comprendre le comportement corporel de chacun afin de lui apporter un confort et dans le même temps, lui faire acquérir un maintien physique de qualité pour le quotidien. Il veut être à l’écoute des besoins de chacun pour permettre de pratiquer le Pilates non plus seulement dans un but thérapeutique mais aussi pour donner au corps les meilleurs atouts pour s’épanouir. Il est en parallèle photographe (école de photographie Arles et 3e cycle spécialisé dans le développement durable). Il réalise des reportages (problématiques environnementales) ainsi que différentes commandes, tout en approfondissant son travail d’auteur (exposition).