Pauline Laumond

Ashtanga


pauline-laumond

Fascinée par la discipline et le langage des corps en mouvement, Pauline découvre le Yoga en 2010. A cette époque, elle travaille dans une galerie d’art contemporain et le yoga lui apporte un équilibre de vie à coté du marché de l’art. Rapidement, l’Ashtanga devient sa pratique quotidienne.

En 2015, elle entreprend son  premier voyage en Inde, à Mysore, puis une première formation en Ashtanga Vinyasa (certification Yoga Alliance RYT 200). Deux autres formations en Vinyasa (certification Yoga Alliance) se succèdent dont celle de Patrick Frapeau à Paris, fondateur de Mysore practice in Paris, qui devient son professeur et son guide.

Aujourd’hui, elle l’assiste dans son programme de Mysore et continuer à se former à ses côtés en accord avec la notion de Parampara (lignée en sanskrit ou transmission de la connaissance d’enseignant à élève sous sa forme la plus précieuse).

Chaque année Pauline se rend également à la célèbre KPJAYI de Mysore, en Inde du Sud, pour perfectionner son enseignement et sa pratique auprès de Sharath Jois, petit fils de Pattabhi Jois, père de l’Ashtanga, qui continue à perpétuer la tradition.

Elle est aussi formée en Yoga pré & post natal selon la méthode de Gasquet pour accompagner les futures mamans pendant la grossesse et ses suites.

Pauline envisage le yoga comme une discipline et un art : celui du perfectionnement, de la conscience du corps et de l’alignement. L’art d’être présent.

C’est avec humilité, passion et grâce à l’enrichissement continu de son enseignement qu’elle transmet l’énergie et les valeurs du yoga qui lui ont été transmise.